👮♂️ Débridage de votre trottinette: les risques !
Des opérations de contrôles commencent à être menées conjointement par la police nationale et par la police municipale dans les grandes agglomérations françaises.
Des amendes allant de 135 euros à 1500 euros
En cas de débridage de l’engin, l’amende est de 135 euros (4e classe). La vitesse maximale autorisée pour les trottinettes électriques et les autres engins étant fixée à 25 km/h par le décret. Si vous roulez avec une trottinette électrique dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 25 km/h : 1 500 € d’amende (5e classe).
Une addition qui peut grimper rapidement
En cas d’accident responsable au guidon d’une trottinette qui roule à plus de 25 km/h ou débridée, elles pourront désormais refuser de couvrir les dégâts ou blessures commises sur un tiers, mais aussi ceux concernant le conducteur. À la clé, ce dernier pourrait se retrouver dans une situation identique à celui qui n’aurait aucune assurance et devoir indemniser l’autre partie de sa poche. L’addition peut alors rapidement grimper, « on pourrait voir des conducteurs de trottinettes devoir régler des sommes supérieures à 15 000 euros, c’est dix fois plus qu’une amende de 1 500 euros« , précise un autre assureur.
CET ARTICLE N’EST PAS FIGÉ, FAITES-LE VIVRE VOUS AUSSI !
Comme tous nos autres articles sur les trottinettes, nous allons continuer à le mettre à jour, des astuces ou autres sont dignes d’intérêt. N’hésitez pas non plus à publier vos remarques en commentaire, s’il y a des explications que vous souhaiteriez voir approfondies dans ce test.