[TEST] Chambre à air renforcée Xiaomi M365 & PRO 2
La meilleur chambre à air renforcée pour notre Xiaomi M365 & PRO 2
Arrivée chez moi, je décide de commander sa marque de chambre à air renforcée pour Xiaomi M365. Première chose qui me rassure, la marque affiche directement sur sa page que ce sont les chambres à air utilisées par les marques BOLT, LIME et BIRD. La marque utilise du Butyl vulcanisé. Pour faire simple, les chambres à air sont fabriquées à partir d’élastomère qui résiste aux températures extrêmes, aux intempéries, et au vieillissement. 1,9 mm c’est l’épaisseur de la chambre à air, le double de l’original, c’est pour cela que mon collègue ne doit jamais crever je pense.
Je me décide à la commander ici sur Amazon et ma commande est reçue dès le lendemain. Le prix est de 19e90 pour deux chambres arrières. C’est certes un peu plus cher que celles vendues par Xiaomi, mais bon, si ça permet de moins crever, pourquoi pas. Lorsque j’ai reçu le colis, j’ai été ravis de recevoir une superbe boîte d’emballage, ça change des emballages cellophanes pour avoir testé des produits moins cher vendu sur Amazon, il n’y a pas photo, ça fait une petite différence.
- L’article est « conforme », il est parfaitement adapté à une trottinette Xiaomi M365. Je n’ai pas eu de problème pour gonfler ces chambres à air renforcées.
- Le point jonction entre la valve et la chambre à air a l’air plus solide que sur celles de départ. C’est un bon point car il m’est déjà arrivé de crever à ce niveau là.
- La valve renforcée s’insère plus facilement que les chambres à air d’origine.
- Et vous avez le petit plus qui fait la différence aussi, vous recevrez un protège câble, qui est très facile à installer. Il suffit de tourner autour de tous vos câbles de freins, d’éclairage visibles, de couper le surplus avec un ciseau. Vous pouvez faire tous les câbles de la trottinette sans aucun problème.
Conclusion
J’ai longuement hésité à passer sur des pneus pleins pour supprimer tout problème de crevaison et ainsi avoir l’esprit tranquille. J’avais déjà testé celle d’une collègue qui avait des roues pleines mais les vibrations dans le guidon avec les pavés parisiens m’apportaient beaucoup d’inconfort. J’avais testé également, des chambres à air plutôt bas de gamme, je vous déconseille fortement cet achat, il vous fera perdre que du temps et de l’argent.
Edit: le choix de cette chambre à air renforcé, après 700 kms effectués, a été très judicieux, je n’ai eu aucune crevaison. Je suis toujours prudente en évitant les endroits à risques sur la chaussée mais en tout cas, fini pour moi, les crevaisons à répétition et le temps perdu à changer ces chambres à air. C’est un produit que je recommande d’acheter à mon entourage qui en font de bons retours aussi.
CET ARTICLE N’EST PAS FIGÉ, FAITES-LE VIVRE VOUS AUSSI !
Comme tous nos autres articles sur les trottinettes, nous allons continuer à le mettre à jour, des astuces ou autres sont dignes d’intérêt. N’hésitez pas non plus à publier vos remarques en commentaire, s’il y a des explications que vous souhaiteriez voir approfondies dans ce test.